Comment utiliser la PNL dans le storytelling ?

Tout le monde aime une bonne histoire…. Vous n’êtes pas d’accord ? Pour ceux qui ne sont pas de la même génération, il était une fois, il n’y a pas si longtemps, un type appelé Max Bygraves dont le slogan était « Je veux vous raconter une histoire… » Et en effet, il le faisait et c’était toujours une histoire drôle parce qu’il savait comment la raconter. C’était pour chaque personne du public et c’était personnel.

Le meilleur morceau de magie du storytelling

Chaque histoire résonnait avec quelque chose qui s’était produit dans l’expérience de l’auditeur et le conteur la rendait encore plus confidentielle et intime dans sa façon de se pencher vers son public et d’utiliser différentes tonalités de voix et d’expressions faciales, de petits mouvements pour bercer le public et le rendre plus concentré – et ils étaient avec lui à chaque syllabe, chaque geste, chaque pause. Le meilleur morceau de magie jamais vu est quelqu’un qui raconte une histoire – quelqu’un qui sait comment raconter une histoire et pourquoi et quand il faut la raconter.

L’étape suivante

Alors, faites-vous partie des conteurs de la vie ? Pouvez-vous porter une blague jusqu’à une fin rauque ? Ou bien, êtes-vous quelqu’un qui a essayé d’amuser et d’enthousiasmer lors de fêtes ou au pub, mais sans succès ? Vous avez fait le voyage de la connaissance de soi et peut-être passé votre certificat de praticien de la PNL, mais vous ne savez toujours pas où cela vous a mené ? Peut-être n’êtes-vous pas sûr de la progression à partir de là, de ce qu’il faut faire ensuite, n’êtes-vous pas tout à fait prêt pour le certificat de maîtrise et aimeriez-vous faire un petit détour pour explorer la carte de vous-même un peu plus en profondeur ?

Laissez de côté les choses enfantines

Il se peut très bien que  » vous ayez mis de côté les choses enfantines « . Mais réfléchissez, est-ce que raconter des histoires est une chose enfantine ? Notre subconscient l’est, comme un enfant de six ans, alors ne devrions-nous pas réapprendre comment l’engager en nous-mêmes et chez les autres. Raconter des histoires est une chose à multiples facettes et très satisfaisante à connaître. Si je n’avais pas suivi un cours de narration organisé par PNL Écosse, je n’aurais jamais pu apprécier le génie créatif de M. Bygraves, ni de moi-même d’ailleurs.

Mon expérience personnelle

Quatre jours d’apprentissage de l’art de la narration et de la métaphore et il n’y a plus de limites à ce que mon esprit peut faire. Cela m’a permis d’atteindre mes clients d’une manière qui est à la fois désarmante, naturelle, discrète, pleine d’humour mais toujours aussi profonde et qui permet d’établir un rapport et une confiance beaucoup plus rapidement avec tous les âges.

Recommandations

Je ne saurais trop recommander ce cours à quiconque, en particulier à ceux qui travaillent avec des enfants, désireux de repousser leurs propres limites et de  » comprendre  » ce qui se passe en eux. Alors, je vous suggère d’aller chercher Grimm, le prochain cours est pour bientôt.