Comment distinguer un sac à main authentique d’un faux ?

Le sac à main est un élément central du répertoire des femmes, comme nous le savons tous. Un sac à main approprié ou non peut faire ou défaire la meilleure tenue. Avec l’explosion des dépenses disponibles, il n’est pas rare qu’une femme possède un sac à main haut de gamme. Cependant, de nombreuses femmes achètent des versions non authentiques, que ce soit à leur insu ou en connaissance de cause. Certaines de ces acheteuses ne font tout simplement pas la différence entre les deux. D’un autre côté, le faux sac à main peut en séduire certains. Il est donc nécessaire de savoir comment discerner un sac légitime des variétés contrefaites. Après tout, vous vouliez l’article de créateur authentique, n’est-ce pas ?

La différence

Un sac à main contrefait ou faux sera une contrefaçon de l’original – y compris les faux journaux. En revanche, un sac à main sosie est un sac à main qui s’inspire de l’original. N’oubliez pas que les faux sacs à main peuvent également présenter des caractéristiques légitimes, telles que des fermetures à glissière en lampo ou en ykk, des monogrammes d’apparence légitime, des sacs à poussière, des étiquettes légitimes, à peu près tout. Vous pouvez même obtenir un reçu ! Rappelez-vous juste un point simple. Si le sac à main est de grande valeur, il se tiendra littéralement debout tout seul. En effet, les sacs authentiques sont fabriqués en cuir de haute qualité, si bien qu’il est suffisamment solide pour supporter son propre poids. En outre, les poignées ne s’affaisseront jamais. Les sacs à main de marque ont tendance à s’effondrer sous leur propre poids !

Conseils

Si vous ne savez toujours pas comment distinguer les vrais sacs à main des faux, suivez ces conseils : Achetez toujours auprès d’un vrai vendeur ou d’une boutique de créateurs. N’achetez jamais en ligne ou lors de soldes. Cela garantira l’authenticité du sac à main. La seule façon de savoir si votre sac à main est légitime est d’acheter directement auprès de magasins de créateurs ou de magasins établis depuis longtemps dans la vente de gammes de produits de créateurs. Vérifiez si le sac à main est muni de doigts : La plupart des sacs à main authentiques comportent une carte de contrôle ou un numéro de contrôle à l’intérieur, ainsi qu’un certificat d’authenticité. Le numéro figurant sur l’étiquette ou la carte de contrôle doit correspondre au numéro imprimé sur la doublure. Si vous le pouvez, enregistrez votre sac à main. La qualité compte, alors touchez le sac. Les sacs authentiques sont en cuir souple ou en daim. Les sacs de contrefaçon ont tendance à ressembler davantage à du plastique. Le poids fait la différence. Le cuir véritable est plus lourd. Les petits détails font la différence. La doublure et les coutures peuvent aider à différencier un faux sac à main d’un sac légitime. Les sacs knockout peuvent avoir du fil qui pend ou être effilochés dans les coins. Les sacs à main authentiques sont aussi souvent doublés d’un tissu portant le logo ou le monogramme de la marque.

Sur un sac à main knockout, les coutures peuvent ne pas être parfaitement droites ou être d’une couleur différente. Même la couleur de l’extérieur du sac peut être un peu différente. Les sacs à main authentiques ne présentent pas d’imperfections au niveau des sangles. Les fermetures éclair correspondent bien à la couleur de la peau et les sacs de marque peuvent n’être disponibles que dans une très petite gamme de couleurs. Un cuir hautement traité, très lisse et très brillant, est souvent le signe d’un faux. Les coutures inégales sont un signe évident de contrefaçon.

Vérifiez le logo

Faites particulièrement attention au motif des monogrammes imprimés. Il peut y avoir de simples fautes d’orthographe, même si les motifs sont les mêmes. Les sacs bien conçus avec des tissus à logo ne font jamais courir le lettrage dans les lignes de couture. La quincaillerie est importante. Sur les contrefaçons, la quincaillerie a tendance à être surdimensionnée. Vérifiez toujours l’emplacement de la quincaillerie et la détérioration des sacs. La plaque de la marque peut être énorme sur une contrefaçon. De nombreux modèles authentiques comportent également des détails tels qu’un logo ou une lettre sur les fermetures éclair et les fermoirs. Vous pouvez également garder à l’esprit que les créateurs ont tendance à être répétitifs. Chaque sac à main de style aura un modèle exactement identique qui est suivi. Rien ne varie. Les motifs, le logo suivent tous la même ligne, les mêmes points. Il n’y a jamais rien de désordonné dans les vrais sacs de créateurs. Le même nombre de points est utilisé et chaque point est de la même taille ! Dans les sacs à main authentiques, les fermetures à glissière glissent en douceur, le matériel est lourd ; tout est exact et de la plus haute qualité. Les fermetures à glissière ne comportent pas de pattes de fixation. Maintenant, grâce à ces conseils, vous pouvez facilement distinguer les faux sacs à main des authentiques, et être sûr que ce que vous obtenez est l’article authentique, ce vrai sac à main bleu authentique que vous avez toujours voulu !